Pass sanitaires obligatoires à la rentrée 2021

Message de la ville concernant l utilisation des salles municipales

de la part de Pascale Lucot et Thomas Hubert, Adjoints au Maire
A partir du 9 août (entrée en vigueur du texte de loi) le pass sanitaire s’appliquera dès le premier adhérent, visiteur ou spectateur dans toutes les structures socio-culturelles et sportives (suppression du seuil des 50 personnes). Toutes les personnes de 12 ans et plus sont concernées. Toutefois l’obligation de pass sanitaire est repoussée :- au 30 août pour tous les encadrants (salariés et bénévoles) exerçants dans les établissements recevant du public soumis au pass sanitaire- au 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans
En tant qu’organisateur vous devrez veiller à ce que vos adhérents respectent cette condition d’accueil et qu’une ou plusieurs personnes habilitées par votre association vérifient à l’aide de l’application « TousAntiCovif Vérif » l’éligibilité des pass sanitaires concernés. En effet c’est à votre association qu’il reviendra de contrôler ces pass sanitaires. La liste des personnes habilitées doit pouvoir être transmise à la Ville sur simple demande.
En cas d’absence de pass valide ou de preuve d’identité vous devrez refuser l’accès à la ou les personnes concernées. En cas de contrôle c’est votre responsabilité (et non celle de la Ville), qui sera engagée.L’application « TousAntiCovif Vérif » permet de flasher le QR code soit sur un smartphone soit au format papier. Seuls les adultes ayant un pass valide pourront accéder aux structures socio-culturelles et sportives.
Le pass sanitaire est valide sous réserve de pouvoir justifier :- un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la 2ème dose (ou la dose unique en cas de contamination antérieure) du vaccin; 28 jours après la seule dose de Janssen.- ou un test négatif de moins de 48h- ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 moisToute preuve sanitaire doit pouvoir être vérifiée simultanément avec une pièce d’identité. Cette vérification par une personne habilitée par l’association est une étape obligatoire du contrôle sanitaire.
TousAntiCovid Vérif (application gratuite) est à télécharger sur les stores :Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ingroupe.verify.anticovid&hl=fr&gl=FRApple : https://apps.apple.com/fr/app/tousanticovid-verif/id1562303493

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.