Confinement Information

Bonjour à tous,

Depuis deux mois, nous avons été contraints de stopper nos cours : comme vous tous, nous en sommes frustrés et ne rêvons que de reprise… toutefois, la prudence reste plus que jamais impérative. Nous ne reprendrons pas les cours d’ici la fin d’année scolaire.

Jour après jour, nous prenons conscience que cette année a été singulière. Nous n’avons pas pu organiser le festival annuel, les galas de danses et le concert tant attendu par nous tous.

Le conseil d’administration est soucieux de ne pas vous mettre en danger mais aussi de rétablir au plus vite le cours normal de nos activités.

Nous avons étudié de près la possibilité de rétablir les cours mais, selon les directives gouvernementales, l’ampleur des problèmes freine considérablement notre enthousiasme :

– gestes barrière usuels, masques obligatoires – gel hydro alcoolique obligatoire avant et après le cours -nettoyage de la salle et du matériel à chaque cours- distanciation de 4m2- entrée et sortie distinctes …

De plus, la ville demande de lui présenter une convention qui garantit ces mesures sanitaires.

Vous conviendrez que les risques sont trop importants, d’un point de vue sanitaire, mais aussi sur le plan relationnel parce que les élèves ne pourront pas se retrouver comme avant.

Nous avons eu très très peu de questions relatives à un éventuel remboursement d’une partie de la cotisation, merci de la confiance et de la solidarité que vous témoignez à l’association. Sachez que nous continuons de payer les salaires et charges de nos professeurs comme il se doit : nos dépenses demeurent donc sensiblement identiques. Il n’y aura de ce fait aucun remboursement.

Les tarifs stables depuis 2018 le resteront encore en 2020.

Le CCCO est une association loi 1901, qu’elle ne fait aucun bénéfice, que chaque euro encaissé vous est reversé d’une manière ou d’une autre, et que le montant de la cotisation est calculé au plus juste.

Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance.

Un grand merci à Christine, Christine, Claudine, Evelyne, Manon, Matthieu, Maude,Tressy et Yoann d’avoir mis en place et c’est une première, des cours en visioconférence ou de garder le contact avec vous et avec les jeunes élèves. 

Un grand merci également aux responsables des ateliers et aux bénévoles de la bibliothèque de rester aussi disponibles.

Nous serons présents au forum des associations le samedi 29 août 2020 à la salle Pierre de Coubertin.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et nous serons très heureux de vous retrouver à la rentrée. 

Marie-Hélène Caudron 

Présidente du CCCO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.